Adaptez votre environnement de sommeil

Adaptez votre environnement de sommeil

Quelle que soit l'heure à laquelle vous prévoyez de dormir, il est essentiel de créer un environnement propice au sommeil. Vous devez vraiment vous assurer que l'endroit où vous dormez est à la bonne température, confortable et vous donne envie de dormir. Cela commence vraiment principalement par votre matelas.

Obtenez le bon lit et le bon matelas

Le choix du bon matelas pour dormir nécessite que vous connaissiez votre budget, votre position de sommeil et que vous compreniez vos propres conditions physiques qui peuvent interférer avec votre capacité à dormir.

Connaître le type de matelas que vous aimez

Si vous aimez un lit avec un certain rebond, vous devrez choisir un matelas à ressorts, tandis que si vous aimez un matelas ferme, vous voudrez choisir une mousse à mémoire de forme. Si vous aimez quelque chose qui offre les deux, vous pouvez choisir un matelas à ressorts avec un surmatelas en mousse à mémoire de forme.

Connaissez votre style de sommeil

Croyez-le ou non, la position dans laquelle vous aimez dormir dépend du type de matelas et d'oreillers que vous achetez. Par exemple, si vous voulez dormir sur le côté, vous aurez peut-être besoin d'un matelas à ressorts sur un matelas en mousse, car cela peut réduire les points de pression que vous ressentez sur vos hanches et vos épaules. Si vous dormez sur le ventre, vous aurez également besoin d'un matelas plus ferme, car vous ne voulez pas étouffer à l'intérieur d'une option en mousse à mémoire de forme douce.

Température de sommeil

Si vous avez tendance à dormir dans une température chaude, il est essentiel d'en tenir compte lors du choix d'un matelas. De nombreux matelas en mousse à mémoire de forme ont la réputation de se réchauffer un peu et de rendre encore plus chauds les dormeurs chauds. Si vous voulez vraiment une mousse à mémoire mais que vous avez le sommeil chaud, trouvez l'une des nouvelles options de «refroidissement».

Faire face aux allergies

Si vous avez des allergies à la poussière, aux animaux domestiques ou à l'environnement, trouver un matelas qui n'y ajoute rien est très utile. La mousse à mémoire de forme est antimicrobienne, ainsi que résistante aux acariens et aux moisissures. Les matelas à ressorts devront être recouverts d'une housse antiallergique pour éviter les mêmes problèmes. Si vous avez des sensibilités, vous voudrez également vérifier si votre choix est certifié en ce qui concerne les différents matériaux.

Retour au blog